Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/lyceemarv/www/config/ecran_securite.php on line 245
Lycée Marey Beaune

Bienvenue sur le site du lycée E.J. Marey de Beaune,


PNG - 9.1 ko

Le lycée E.J. MAREY est labellisé Ecolycée par la région Bourgogne-Franche-Comté et a reçu le niveau 3 du label national Etablissement en Démarche de Développement Durable par l’académie de Dijon
Retrouvez toutes les informations sur le blog E3D du lycée : blog développement durable ou Accéder à la rubrique
Les échanges internationaux : ERASMUS+ 2016-2019 ; COMENIUS et My World

mardi 24 mai 2022
par M. VERNEY

Transports scolaires pour l’année 2022-2023

L’inscription aux transports scolaires pour l’année scolaire 2022-2023 débutera le 7 juin 2022 sur le site internet de la Région : www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport.

_ Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, les familles qui souhaitent que leur(s) enfant(s) emprunte(nt) les transports scolaires, ont l’obligation de procéder à leur(s) inscription(s).

Afin de faciliter l’accès aux transports scolaires dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s’inscrire avant le 15 juillet 2022.

L’ensemble des informations relatives à la procédure d’inscription est disponible sur le site internet de la Région :

www.bourgognefranchecomte.fr/accueil-transport.

PDF - 1.9 Mo
Transport scolaire flyer 2022-2023

lundi 16 mai 2022
par M. VERNEY, Mme CUREL

Exposition Garder les pieds sur terre ! du 05 mai au 1er juin

Depuis cinq ans déjà, les Terminales Histoire des Arts ont l’opportunité d’organiser, dans le cadre de leur option facultative, une exposition née d’un partenariat entre le FRAC Bourgogne et le lycée Marey. Cette année, elle se tient du 5 mai au 1er juin et est intitulée Garder les pieds sur terre !

Ces lycéens sont tout à la fois commissaires d’exposition, régisseurs et médiateurs. Ils exercent ainsi, de façon privilégiée, différents métiers du monde de l’art. Le montage a eu lieu, avec l’équipe du FRAC Bourgogne, le mercredi 4 mai et le vernissage le vendredi 13 mai 2022.

A présent, tous les élèves et le personnel du lycée peuvent découvrir des œuvres d’art contemporain par l’intermédiaire de visites réalisées par ce petit groupe de co-commissaires.

Vous pouvez venir librement les mardis 17, 24 et 31 mai de 13 à 14h ou avec un professeur qui réservera une visite pour votre classe.

Alors, venez nombreux découvrir cette belle exposition qui constitue un événement culturel exceptionnel dans votre lycée ! JPEG - 2.6 Mo


jeudi 5 mai 2022
par M. VERNEY

Mini entreprises 2022

Mettre en place des mini-entreprises qui reprennent les codes de la véritable entreprise, avec un(e) président(e), des chefs de pôle (finances, marketing, commercialisation, production...), organiser des entretiens pour que chacun se positionne sur les postes proposés. Cette proposition de scénarios pédagogiques permet aux jeunes d’expérimenter toutes les étapes de la vie d’une entreprise, de la création à la production en passant par la commercialisation. Ce type d’organisation permet de créer, tester, décloisonner les rôles et réinventer les relations préétablies pour partager les talents et idées au sein d’un même projet.

Objectifs :

  • Expérimenter des métiers pour mieux choisir sa voie.
  • Comprendre l’intérêt des études pour choisir son métier.
  • Prendre confiance en soi, développer sa créativité, prendre des initiatives, travailler en équipe.

Les mini-entreprises du lycée Marey

Créabag

Proposer une solution pour lutter au quotidien contre la pollution en évitant la production, la distribution, l’utilisation et l’incinération de sacs jetables... C’est l’idée de départ des élèves de CAP EPC (Équipier Polyvalent du Commerce) qui à donné lieu à la création de la mini-entreprise "Créabag".

  • Objectif : créer des objets et les vendre en faveur d’une association d’aide aux enfants du Burkina Faso.
  • Réalisation et choix des produits à vendre : confection et vente de sacs à vrac en tissus recyclé sur le marché des Maraîchers et sur le marché de Beaune.

GIF - 214.9 ko

Marey’Cup

Recycler des Cd-roms usagés, des boîtes de conserve, des bouchons plastiques ou en liège... C’est l’idée des élèves de 1re Bac professionnel AGORA (Assistance à la gestion des organisations). Ce projet "Marey’Cup" sera leur "chef-d’œuvre" qu’ils doivent réaliser dans le cadre de leur cursus scolaire.

  • Objectif : Travailler en lien avec l’EREA à la vente de produits.
  • Idées actuelles : conception de nichoirs à oiseaux avec des bouchons de liège et boites de conserve. Conception d’étiquettes à déposer dans les jardins (en bois et en bambou). Création de suspension en CD, bouchons.  

La vente sera réalisée lors de l’activité de l’EREA : vente de plantes en mai prochain. 20% des bénéfices seront reversés à une association.

GIF - 264.1 ko

    Les personnes impliquées dans le projet mini-entreprise

    Les équipes enseignantes du lycée Marey et de l’EREA de Beaune, les élèves des classes de terminale CAP EPC et de première Bac professionnel AGORA, Mme Stéphanie Desnoyer (directrice délégué aux formations professionnelles et technologiques), Mme Faraga Natacha (inspectrice de l’éducation nationale en économie-gestion), M Villette (Pascal proviseur du lycée Marey de Beaune).

    Le partenaire pédagogique

    La mise en place de ces mini-entreprises à été possible grâce à l’expertise apportée par Entreprendre Pour Apprendre qui est une fédération d’associations loi 1901, agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

    Pour en savoir plus sur l’association Entreprendre Pour Apprendre de bourgogne-franche-comte

    Source : Article du rectorat de Dijon

    Article sur le site du Bien Public le 22/04/2022


    mardi 3 mai 2022
    par M. VERNEY

    Hackathon spécial médias

    PNG - 788.5 ko

    PDF - 12.7 Mo
    Journal final l’an vert des lycées

    jeudi 14 avril 2022
    par M. VERNEY

    Des lycéens mobilisés pour les enfants malades du cœur

    PNG - 798.7 ko
    Dans le cadre de leur parcours scolaire, dix-huit lycéens en classe de 1re métiers de la relation client au lycée Étienne-Jules-Marey de Beaune se sont engagés auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

    Une démarche citoyenne

    En bac professionnel, les élèves doivent mener un projet nommé “Le chef-d’œuvre”. Ce parcours est évalué et compte pour le baccalauréat en coefficient 2. Les élèves ont ainsi choisi de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En effet, cette action s’inscrit dans le référentiel des compétences qu’ils doivent développer pour valider leur diplôme et participe à leur engagement citoyen et fraternel.

    Mécénat Chirurgie cardiaque a pour but de collecter des fonds pour permettre à des enfants ayant des maladies du cœur et vivant dans des pays défavorisés de bénéficier d’un accueil en France ainsi que de soins médicaux. Les rapatriements et les opérations nécessitent des sommes importantes. L’association mène de nombreuses actions pour collecter les ressources nécessaires.

    Depuis le début de l’année, la classe de première métiers de la relation client a organisé des collectes de fonds en ligne mais également à travers différents événements au sein du lycée. La journée de Noël, celle du don du sang ou encore les portes ouvertes de l’établissement ont été l’occasion pour les élèves de tenir des stands où ils ont vendu des goodies : nounours, mugs, sacs, porte-clés, stylos ou lunettes de soleil aux couleurs de l’association. Un panel idéal pour susciter les coups de cœur des clients et sauver un enfant.

    Le Bien Public le 08/04/2022


    jeudi 7 avril 2022
    par M. VERNEY

    Course aux nombres 2022

    La course aux nombres est un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés.
    L’épreuve consiste à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les calculs écrits intermédiaires ne sont pas autorisés. La préparation à ce concours vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques. PNG - 913.3 ko
    Diplôme 1er prix : élève avec 27 ; 28 ; 29 ; 30
    Diplôme 2e prix : élève avec 24 ; 25 ; 26
    Diplôme 3e prix : élève avec 18 ; 19 ; 20 ; 21 ; 22 ; 23
    Seconde générale

    • Ambre Lacassagne
    • Gaspard Couturet

    Première générale

    • Faustine Caillat
    • Maël Collard
    • Carmen Labrosse
    • Jason Vieille

    Terminale générale

    • Imane Azizi
    • Yannis Bonal
    • Léo CEDAT
    • Mathis FEVRE
    • Nicolas Garreau
    • Léane Pascal

    PNG - 27.4 ko


    mardi 5 avril 2022
    par Mme CUREL, M. VERNEY

    Concours de plaidoiries 2022

    Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l’option DGEMC ont participé à la finale nationale du Concours de plaidoiries des lycéens du Mémorial de Caen, en tant que classe jury. La 25e édition de ce prestigieux concours a eu lieu le vendredi 18 mars 2022.

    Le Mémorial de Caen a créé l’année dernière un nouveau prix, celui du jury lycéen. Comme notre établissement faisait partie des 13 premières classes à y participer en 2021, il a été prioritaire pour 2022. Ce jury était composé d’approximativement 700 élèves originaires de 21 lycées de toute la France, avec 10 classes en distanciel, dont celle du lycée Marey. PNG - 716.3 ko
    Durant toute la journée les élèves ont écouté avec beaucoup d’attention 14 candidats, un par région, dont l’outre-mer, et un des lycées français à l’étranger. Le règlement du concours impose d’exigeantes conditions : réaliser une plaidoirie de 8 mn illustrant une situation d’atteinte aux droits de l’homme, sur une cause concrète et d’actualité, en s’appuyant sur un cas particulier et des textes juridiques. Le moment le plus difficile a été celui du vote car les prestations étaient toutes d’un excellent niveau. Aucune majorité n’est ressortie dans le groupe qui a réparti ses voix sur 8 candidats, dont la lauréate : Bertil Cécile d’un lycée de La Réunion pour sa sincère et touchante plaidoirie "La culture du viol". C’est par conséquent l’émotion qui a triomphé auprès du jury lycéen.
    La classe de DGEMC a pu véritablement jouer son rôle car elle avait été confrontée au défi d’écrire et dire une plaidoirie durant le premier semestre. Certes, le faire devant un groupe de 20 personnes, ce n’est pas la même chose que devant plusieurs centaines de spectateurs. Certains élèves s’étaient même inscrits au concours, comme 1400 autres lycéens. Alors forcément, la bienveillance et même la solidarité étaient au rendez-vous, en particulier pour Chloé Kaouadji et Stroebel Lou qui ont fait partie des 10 finalistes régionaux.
    Il faut par conséquent féliciter ce binôme qui a défendu une cause qui lui tenait à cœur et d’une triste actualité : le droit à l’éducation des enfants réfugiés. Le seul regret, c’est que ces brillantes élèves n’ont pas terminé premières de la région pour participer à la finale nationale à Caen. Elles continuent cependant, avec d’autres de leurs camarades, Boillereau Justine, Brodier Camille et Chateau Hélène, à plaider pour dénoncer des situations d’atteinte aux droits humains (respectivement le viol des hommes, les prisonniers de Guantanamo et les handicapés au Japon) et à sensibiliser, voire émouvoir leur public, lors de différents événements au lycée, dont les Portes ouvertes.
    Bravo à tous ces jeunes qui contribuent par leur seule voix à changer le monde…
    Pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui souhaitent écouter de belles plaidoiries :

    https://www.memorial-caen.fr/les-evenements/concours-de-plaidoiries-des-lyceens


    vendredi 1er avril 2022
    par M. VERNEY

    Le lycée marey se mobilise pour l’ukraine

    PNG - 1 Mo
    Une collecte au profit de l’Ukraine a été organisée par les élèves au sein du lycée Etienne Jules Marey.

    Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) - qui rassemble des représentants des lycéens, des personnels et des parents d’élèves - ont proposé un acte solidaire validé très largement. Encouragés par Sophie Brunel, conseillère principale d’éducation (CPE), les organisateurs, sur les conseils de l’antenne locale de la Croix-Rouge présidée par Christian Adam, ont identifié des besoins et, il y a une quinzaine de jours, une communication papier s’est mise en place.

    Des produits d’hygiène et de premiers secours, des sacs à dos et de couchage, de la logistique… triés par catégorie dans des cartons ont été récupérés mardi dernier par la Croix-Rouge. « Nous déposerons ces affaires au centre de tri situé 74, route de Savigny-lès-Beaune. Nous saluons le lycée avec lequel nous entretenons de bonnes relations. Nous en accueillons régulièrement en stage », souligne Christian Adam.

    « C’est une façon concrète de soutenir l’Ukraine. On fait ce qu’on peut à notre échelle », confient les élèves.

    Les lycéens se sont sentis très concernés et solidaires. « Je suis fière de leur investissement. Ce ne sont pas que des mots mais des actes, un beau message pour le futur », commente Sophie Brunel.
    Le Bien Public le 25/03/2022 PNG - 751.4 ko


    vendredi 1er avril 2022
    par M. VERNEY

    Journal du lycée

    Les élèves du lycée Marey travaillent sur la publication d’un journal du lycée. Si vous êtes intéressés, que vous souhaitez contribuer au journal même ponctuellement (textes, dessins, poèmes, réflexions...), n’hésitez pas à vous rapprocher d’Emilie (AED). Une boîte à idées est également à votre disposition en vie scolaire. Le club se réunit chaque mardi de 13h à 14h en salle D03, l’entrée est libre !

    PDF - 4.5 Mo
    charte des journalistes jeunes

    lundi 28 mars 2022
    par M. VERNEY

    La rectrice Nathalie Albert-Moretti en visite au lycée Étienne-Jules-Marey

    lundi 28 mars 2022
    par M. VERNEY

    La Caravane LGBT a fait une halte au lycée Marey

    Initiative d’Amnesty International et de l’Ardhis, la Caravane LGBT a effectué un tour de la Bourgogne du lundi 7 au dimanche 13 mars. Un road trip qui aura été marqué par un passage à Beaune le 8 mars, plus précisément au lycée Étienne-Jules-Marey, pour sensibiliser les jeunes. PNG - 1.5 Mo
    Le Bien Public le 21/03/2022


    lundi 28 mars 2022
    par M. VERNEY

    Don du sang – Compte rendu de la collecte du 8 février 2022

    JPEG - 193.8 ko
    Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté du lycée remercie les élèves majeurs et les adultes qui ont participé à la collecte de sang.

    Le bilan : 32 donneurs présentés, 22 prélevés dont 18 nouveaux.

    Félicitations « En 1 heure, vous avez sauvé 3 vies ! »

    Le Bien Public le 21/03/2022


    lundi 28 mars 2022
    par M. VERNEY

    Élèves du lycée Marey, ils ont organisé un “stage dating”

    Des élèves de première scolarisés en section métiers de la relation client au lycée Marey de Beaune ont organisé un “stage dating” au sein de l’établissement. L’objectif : permettre à des lycéens à trouver un stage dans une entreprise. PNG - 1 Mo
    En début de semaine dernière, au lycée Etienne-Jules Marey, douze élèves scolarisés en classe de première section métiers de la relation client (MRC) ont organisé un “stage dating” durant une après-midi.


    lundi 28 mars 2022
    par M. VERNEY

    Concours d’éloquence : un lycéen de Marey ira en finale régionale

    PNG - 985 ko La finale de zone du 34e concours d’éloquence organisé par le Lions Club a eu lieu mercredi à Beaune. À cette occasion, Lubin Thibert a été sélectionné pour la finale régionale.

    Le Bien Public le 20/03/2022


    lundi 28 mars 2022
    par M. VERNEY

    Les lycées beaunois ont ouvert leurs portes

    PNG - 1.1 Mo
    Samedi, les lycées beaunois ont renoué avec leurs traditionnelles portes ouvertes afin de présenter leurs formations, options et orientations ainsi que leurs conditions d’accueil.

    Samedi matin, les lycées Clos-Maire et Étienne-Jules-Marey ainsi que l’Erea (établissement régional d’enseignement adapté) Alain-Fournier, ont ouvert leurs portes aux élèves et à leurs familles.

    Selon Pascal Vilette, proviseur de Marey, la fréquantation a été forte. Les visiteurs ont été particulièrement attentifs lors de la présentation de l’éventail des formations. " Nous poursuivons nos programmes pédagogiques qui ont permis d’obtenir durant les deux années qui viennent de s’écouler, d’excellents résultats."

    Le Bien Public le 17/03/2022


    lundi 28 mars 2022
    par M. VERNEY

    Le concours d’éloquence a attiré les lycéens beaunois

    PNG - 870.8 ko
    Le Lions Club a lancé la 34e édition de son concours d’éloquence. À Beaune, quinze lycéens étaient en lice pour les sélections. Un succès pour les organisateurs.

    L’offre de candidatures des lycéens issus des établissements Clos Maire, Marey et du Saint-Cœur aux sélections du 34e concours d’éloquence a agréablement surpris les organisateurs du Lions Club de Beaune. « Avec quinze participants pour cette première sélection, on avait jamais vu ça », soulignait Henri Saby, membre du Lions Club.

    Pour le lycée Marey : Lily CHARLEUX, Evariste BOUQUIN, Lubin THIBERT, Lily VOIRIN et Emma DODET

    Pierre Bolze, président du jury, a finalement annoncé les deux lauréats : Lubin THIBERT et Evariste BOURQUIN, tous deux du lycée Marey, représenteront respectivement Beaune et le Val de Saône.

    Le Bien Public le 13/03/2022


    jeudi 10 mars 2022
    par M. VERNEY

    À Beaune, des lycéens vendent des jouets au profit des Restos du Cœur

    La vente des jouets au profit des Restos du Cœur, organisée par des élèves du lycée Étienne-Jules-Marey de Beaune, s’est déroulée samedi place de la Halle.

    PNG - 573.5 ko

    Clarisse Jeannet, Mathieu Gagniarre, Freddy Bembilo, Jawad Kerzazi et Sandy Barbosa étaient présents sur le marché samedi dernier. Photo Mady Vernay Photo LBP /Mady VERNAY

    Samedi matin, jour de marché, des élèves du lycée Étienne-Jules-Marey ont installé, la semaine dernière, un stand place de la Halle, sur lequel des jouets d’occasion étaient proposés à la vente. « Nous sommes en terminale métiers de la relation client section accueil. Nous avons mis en œuvre cet événement que nous présenterons à l’oral au moment de notre BAC », confie Sandy Barbosa.

    « Une action écoresponsable » et caritative

    Depuis début janvier, par l’intermédiaire d’affiches, de flyers, des réseaux sociaux, les lycéens se sont mobilisés au sein de l’établissement. Élèves et personnel ont donné des jouets, des peluches, des jeux de construction et de société, des livres… pour permettre aux jeunes de concrétiser leur projet caritatif.
    « Les élèves ont pris soin de remettre en état quelques pièces avant de les présenter sur le marché. De plus, c’est une action écoresponsable intégrée dans la démarche du lycée Marey », précise Adeline Thibert, professeure principale. Les sommes collectées seront entièrement reversées à l’association les Restos du Cœur, pour venir en aide aux plus démunis. À noter que les lycéens seront encore présents sur le marché du samedi 12 mars, à partir de 7 heures.

    Le Bien Public le 10/03/2022


    vendredi 4 mars 2022
    par M. VERNEY, Mme THIBERT

    Marché d’artisans et de producteurs locaux

    lundi 17 janvier 2022
    par M. VERNEY, Mme DEVRED

    Collecte de tissu du 17 janvier au 11 février

    PNG - 579 ko
    Dans le cadre de notre mini entreprise, nous collectons du tissu en coton afin de mener à bien notre projet en chef- d’œuvre.

    Grâce à ce tissu nous pourrons fabriquer des pochons pour les produits vrac que nous vendrons par la suite. Tous les fonds collectés iront pour l’association "Beogo Neere" qui vient en aide à 6 villages du Burkina Faso.

    Vous trouverez deux bacs dans le hall pour déposer vos tissus.

    La collecte aura lieu du lundi 17 janvier 2022 au vendredi 11 février 2022.

    Merci d’avance pour votre participation.

    La classe des Terminale CAP Equipier Polyvalent du Commerce.


    jeudi 13 janvier 2022
    par M. VERNEY, M. AUGUEUX

    Voyage au ski 2022

    Tout se passe très bien. Nous avons une super neige un beau soleil et personne sur les pistes. La nourriture est de qualité et les logements sont très confortables. JPEG - 24.8 ko JPEG - 78.8 ko JPEG - 82.8 ko JPEG - 92.4 ko JPEG - 63.5 ko


    vendredi 7 janvier 2022
    par M. VERNEY, Mme CUREL

    Une découverte concrète de l’institution judiciaire et de ses acteurs

    Les vingt élèves de l’option facultative DGEMC ont assisté à une audience de comparution immédiate au tribunal correctionnel de Dijon, le vendredi 17 décembre 2021. Durant tout l’après-midi, ils ont observé deux affaires concernant des faits de violences, aggravées pour la première et conjugales pour la seconde. PNG - 912.5 ko
    Les propos qui suivent rendent compte de leur ressenti général à travers les impressions de chacun.
    « C’est la première fois que je vais dans un tribunal et que j’assiste à un procès. » Loubna, TA
    « J’ai été étonnée du déroulement de l’audience, je ne m’attendais pas à cela. » Clara, TA
    « Je pense que c’est important de voir comment se déroule un procès en réalité parce qu’on n’en a seulement une idée à travers les films. » Romane, TB
    « On se rend vraiment compte du fonctionnement d’une audience avec les différents acteurs, mais on est aussi face à la réalité, avec de vrais prévenus ; alors, personnellement, j’avais du mal à y croire. » Lou, TA
    « Le premier dossier était très intéressant et me parlait beaucoup, donc c’était émouvant ». Emma, TA
    « C’est une réelle expérience personnelle car nous sommes plongés dans un univers qui était au départ purement théorique et qui devient concret. » Sofia, TB
    « Ce qui m’a le plus surprise, c’est lors de la lecture des faits par la Présidente du tribunal, le nombre et la précision des détails. » Lilia, TD
    « C’est passionnant d’assister à une audience car aucune ne se ressemble, et de s’imaginer à la place des avocats ». Nolwenn, TD
    « C’était intéressant d’entendre les prévenus se défendre et les avocats plaider. » Clémence, TD
    « C’était étonnant de voir un prévenu reconnaître les faits et un autre qui les nie. » Sibylle, TC
    « Même si c’était très intéressant, j’ai trouvé cela difficile dans le sens où on se retrouve face à des hommes coupables. J’ai aussi compris qu’il était difficile pour le juge de prendre les bonnes décisions. » Irina, TD
    « Pour moi, l’ambiance dans la salle était assez pesante. » Hélène, TD « Cette expérience m’a permis de confirmer le fait que je voulais faire du droit. » Eva, TB
    « Même si c’est difficile de voir des personnes jugées, et plus particulièrement un homme condamné à deux ans de prison, cela m’a fait réaliser plusieurs choses sur la société. Ces audiences m’ont fait beaucoup réfléchir. » Chloé, TB
    « Cela permet de se rendre compte de ce qui se passe autour de nous et des peines qui sont décidées. » Lyne, TA
    « On voit vraiment le fonctionnement d’une justice ordinaire et qui traite les résultats de la misère. C’est donc un peu déprimant, mais c’est une réalité qu’on ne peut pas ignorer. C’est l’institution de la Justice que l’on voit à l’œuvre, et c’est édifiant de voir que le juge tenait le milieu entre une CPE et une assistante sociale. » Félix, TD
    « C’est une sortie vraiment intéressante, utile, et même nécessaire à mon sens, notamment pour réaliser le type de problèmes qu’il existe dans la société. » Camille, TD
    « C’est une expérience hors du commun des plus enrichissantes, qui restera un souvenir marquant et inattendu. » Salomé, TD


    mardi 21 décembre 2021
    par M. VERNEY

    Atelier parents : autour du numérique

    PNG - 938.7 ko

    PDF - 332.2 ko
    Autour du numérique

    mercredi 15 décembre 2021
    par M. VERNEY

    Collecte de jouets

    lundi 6 décembre 2021
    par M. VERNEY, Mme DAVANTURE

    Noël avant l’heure

    HO ! HO ! HO !

    Cette année les sections Métiers de la Relation Client organise une vente de noël.

    le Jeudi 9 décembre de 9h à 17h.

    Vous trouverez différents stands gérer par les élèves sous le hall du lycée :

    *Le stand gourmandises (Cookies, brownies, beignets, sucre d’orges, madeleines, jus de fruits ….)

    *Le stand « création des élèves »

    *Le stand décoration de noël et idées cadeaux

    *Les stands des associations (Mécénat Chirurgie Cardiaque, le CVL, Beogo Neere)

    Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
    Les élèves et professeurs des sections Métiers de la Relation Client
    PNG - 260.7 ko

    jeudi 23 septembre 2021
    par M. VERNEY, Mme TROUILLON, M. AUGUEUX

    Document A.S. 2021-2022

    Autorisation Parentale 2021-2022
    PDF - 260.5 ko
    Autorisation parentale 2021-2022
    Formulaire double licence 2021-2022
    PDF - 465.4 ko
    Double licence 2021-2022

    vendredi 10 septembre 2021
    par M. VERNEY

    Fonctionnement du lycée dans le cadre du protocole sanitaire – rentrée 2021

    Le lycée Marey est classé zone jaune dans le cadre du protocole sanitaire national. Conformément à ce protocole, tous les élèves sont accueillis en présentiel selon les modalités suivantes :

    • Dès l’entrée, des AED distribuent du gel sur les mains des élèves. A l’entrée de chaque bâtiment, des distributeurs de gel sont à disposition
    • Les DP accèdent au hall d’entrée pour réserver leur repas aux bornes dédiées à cet effet
    • les autres élèves contournent le bâtiment administratif
    • le port du masque dans les bâtiments est obligatoire (du nez au menton)
    • pour le passage au self, les élèves passent par classe selon une organisation définie par la vie scolaire ; les élèves ne déjeunent pas face à face mais en quinconce, certaines classes terminent à 11h00, d’autres à 12h00 pour faciliter le flux de DP entre 11h30 et 12h30.

    Si malgré les aménagements d’emploi du temps, tous les demi-pensionnaires ne parvenaient pas à déjeuner dans les délais prévus, il faudrait revoir l’organisation.

    • La répartition des élèves internes au sein de l’internat sera faite au maximum par classe
    • Concernant la vaccination, toutes les informations seront disponibles sur ECLAT et le site du lycée.
    PDF - 425.1 ko
    Notice explicative vaccination contre la COVID-19

    vendredi 10 septembre 2021
    par M. VERNEY

    Parents d’élèves : Comment se connecter à ECLAT avec EduConnect ?

    A partir de la rentrée 2021, l’accès à ECLAT et au portail des téléservices liés à la scolarité de votre enfant (bourses, livret scolaire, inscription en ligne, vie scolaire...) sera possible uniquement en vous connectant avec un compte « EduConnect » ou vos identifiants FranceConnect. Les comptes ATEN sont désactivés.

    Si ce n’est pas déjà fait, vous devez dès à présent activer votre compte EduConnect ou bien utiliser vos identifiants FranceConnect pour continuer d’accéder à ECLAT ou aux téléservices, aux adresses https://teleservices.education.gouv.fr/ ou https://educonnect.education.gouv.fr. PNG - 399.6 ko

    PDF - 494 ko
    EduConnect - je n ai pas de comp te.

    Lycée E.J. MAREY
    5 rue du 16ème chasseurs
    21200 BEAUNE
    Tél: 03 80 24 83 00
    Fax: 03 80 24 83 01
    E-mail:
    0212045j@ac-dijon.fr


    Academie de DIJON
    Conseil Regional de Bourgogogne Franche Comté