Pourquoi des tuyaux en cuivre ?

© Y. L. Photographies - Fotolia.comLe cuivre est un élément naturel qui a été utilisé pour fabriquer des récipients, des tubes et des conteneurs d’eau pendant des milliers d’années. Grâce à sa propriété bactériostatique, il réduit la prolifération des bactéries et des virus dans les systèmes de distribution d’eau.
Les composants du cuivre ont été testés scientifiquement et bénéficient d’une totale acceptation et d’un certificat de qualité dans le monde entier.
La conduite et les raccords en cuivre peuvent être utilisés dans n’importe quelle partie d’un système.
La popularité du cuivre s’explique par une combinaison de propriétés qui le rendent unique. Il est capable de résister à une chaleur extrême sans subir de dégradation. Il résiste à la corrosion et aux fortes pressions d’eau. Il ne brûle pas, il garde sa forme et ses propriétés même dans des environnements soumis à des chaleurs extrêmes et offre de longues années de service.
En outre, le cuivre fournit une excellente protection contre les agents polluants des canalisations d’eau. Il ne laisse rien passer: ni les fluides, ni les germes, ni l’oxygène, ni les rayons ultraviolets – absolument rien. Il n’absorbe aucune substance organique.
Le cuivre est durable. Il est solide et résistant et les tuyaux et raccords en cuivre garantissent des années d’utilisation.
Le cuivre est totalement recyclable sans aucune perte de qualité, ce qui constitue un avantage tant pour l’environnement que pour le sanitaire et le chauffage.
Choisir le cuivre c’est préserver la nature.