Préparer la plomberie de votre maison pour l’hiver

Une scission comme cela peut résulter d'un tuyau gelé durant la saison froide.

Une scission comme cela peut résulter d’un tuyau gelé durant la saison froide.

Comme vous préparez votre garde-robe, voiture et maison pour les mois les plus froids de l’hiver, n’oubliez pas votre système d’eau. Lorsque l’eau gèle, elle se dilate. Si vos tuyaux atteignent des températures glaciales et que l’eau gèle dedans, elle peut rompre le tuyau, un peu comme une canette de soda laissé dans le congélateur pendant trop longtemps. Le coût et les inconvénients des tuyaux gelés et endommagés est celui que nous espérons vous aider à éviter. Prenez les précautions suivantes et votre système de plomberie devrait bien fonctionner cet hiver.

 

 

Avant les coups de froid:

Assurez-vous que votre ménage entier sait où la vanne d’arrêt principale est à la maison. Dans le cas malheureux que vous avez une rupture de canalisation, le dommage peut être réduite au minimum en désactivant l’alimentation en eau à la maison rapidement.

  • Isolez plomberie dans des endroits non chauffés tels que les vides sanitaires, garages, maisons de puits et l’extérieur.
  • Débrancher les tuyaux d’arrosage avant que les températures glaciales n’arrivent. Nous vous recommandons également d’isoler vos robinets d’arrosage. Si vous avez mis des vannes d’arrêt pour vos robinets extérieurs fermez-les et égouttez l’eau restante sur la ligne.
  • Fermer et vidanger les systèmes de gicleurs.

En temps de gel :

  • Soyez particulièrement prudent avec les robinets et tuyaux extérieurs sur les murs extérieurs pendant les périodes de froid.

    Soyez particulièrement prudent avec les robinets et tuyaux extérieurs sur les murs extérieurs pendant les périodes de froid.

    Assurez-vous que toutes les pièces avec les accessoires de plomberie, en particulier ceux avec la plomberie sur les murs extérieurs, sont chauffés.

  • Une salle de bain ou la buanderie située à côté d’un garage peut être particulièrement sensibles au gel, donc gardez la porte de garage fermé pour maintenir la chaleur.
  • Pendant les périodes extrêmement froides, garder un petit filet d’eau courante au robinet. Cela élimine la pression qui peut se accumuler dans le robinet et tout blocage de la glace ainsi que diminuer les chances de congélation de l’eau.
  • Ne pas essayer de dégeler un tuyau congelé avec une flamme nue; car cela pourrait endommager le tuyau et provoquer un incendie. Vous pouvez être en mesure de dégeler un tuyau avec un sèche-cheveux, commencez lentement à la fin du robinet de la conduite avec le robinet ouvert.

 

Nous vous souhaitons un bon hiver et rappelez-vous que nous sommes seulement un coup de téléphone si vous avez besoin d’aide !